Les témoignages

Ils ont été accompagné

"Une grande chance que d'avoir pu être accompagnée par Second Souffle. J'ai trouvé un réel soutien, de l'écoute, beaucoup d'humanité et tellement de bienveillance qui m'ont aidée à reprendre confiance en moi pendant cette période Covid si compliquée. Je peux désormais écrire la suite de l'aventure plus sereinement ! Un immense merci à vous pour votre générosité !"
Christel P.
Tourisme / Entrepreneur en difficulté
"Si j’ai un conseil à donner, à vous, entrepreneurs, c’est : prenez soin de vous, prenez le temps d’analyser ce qui s’est passé et apprenez à vivre par vous-même et non pas à travers le regard des autres. L’association Second Souffle, grâce à toute l’équipe mais particulièrement à Guillaume, m’as permis de reprendre pleinement confiance en moi et d’envisager de nouveaux projets."
Cyril

Ils ont accompagné

« J’ai connu un redressement judiciaire sur ma société en 2015 et j’aurais bien eu besoin d’aide pour m’accompagner et me conseiller dans cette période difficile. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoins Second Souffle Lyon pour mettre à profit mon expérience et aider ceux qui se trouvent à leur tour dans une situation difficile. J’ai découvert une équipe bienveillante et aussi un lieu de partage unique. »
Stéphane T
Dirigeant / Bénévole
« Pour moi Second Souffle Lyon c’est : donner des solutions à des personnes qui n’ont l’impression d’avoir que des problèmes, remettre en mouvement des chefs d’entreprise, hommes et femmes rendus immobiles par les difficultés qui s’accumulent. »
Régis L.
Expert-Comptable / Bénévole
« Second Souffle Lyon, un échange informel et multidirectionnel autours des questions que se pose le dirigeant en difficultés et dont il ne trouvera les réponses ni sur internet ni au comptoir des bistrots ! Les entretiens sont empreints de bienveillance, l‘information diffusée est la plus pratique possible et à bon niveau d’expertise. Second Souffle Lyon et ses partenaires-experts n’apportent que de l’information et de l’aide au questionnement et au repérage, un peu de sérénité et de clairvoyance en période de forte charge émotionnelle et de désorientation. »
Richard D.
Avocat / Bénévole